Combien de fois les femmes se masturbent

Combien de fois les femmes se masturbent

La masturbation masculine est acceptée ou du moins tolérée ou même encouragée dans la société, qu’en est-il de cette pratique chez la femme ? Même si on entend moins parler de la masturbation féminine, une étude a montré qu’elle n’en reste pas moins isolée. La masturbation tient une place importante dans la vie des couples comme dans celle des célibataires. Qui ? Quand ? et surtout combien ? cette étude portée sur 5865 Américains avec une tranche d’âge entre 14 et 94 ans nous a permis d’y répondre.

Une fois par semaine

22% des personnes âgées de 30 à 39 ans se masturbe environ une fois par semaine. 80% des femmes ayant entre 25 et 50 ans admettent de s’être déjà donné du plaisir. Si pour les âgés de moins de 40 ans, les chiffres sont presque égaux chez l’homme et chez la femme, les résultats en disent autrement au-delà des 70 ans. Au-delà de cet âge, 26% d’entre elles s’adonne au plaisir solitaire tandis qu’il est de 23,5% chez l’homme et la paresse en est l’unique cause. Si on pousse les recherches un peu plus loin, une femme sur dix, de 18 à 60 ans, s’offre 2 à 3 fois de self-quickie par mois.

Les adeptes de cette pratique dans le monde

67% des Italiennes ont reconnu de s’être masturbées au moins une fois dans leur vie. 23 % d’entre-elles disent qu’elles le font que très rarement, 32% avouent qu’elles y cèdent parfois et 12% assument de le faire assez souvent. Les françaises aiment également se faire plaisir. 74% parmi les interrogées révèle qu’elles s’étaient déjà masturbées et 52% d’entre elles disent fièrement qu’elles le font assez régulièrement. Les Hollandaises tiennes la première place de cette pratique. L’orgasme en solo est une pratique courante aux pays-bas. 91% des femmes reconnaît de s’être déjà donnée du plaisir et 73% de la population féminine de cette tranche d’âge se masturbe régulièrement.

 

Leave a Comment